Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-24T13:18:36+02:00

Tagine de sardines kefta

Publié par chhiwates
tagine
tagine

Salam aleykoum, bonjour,

Le ramadan c'est installé peu à peu et me voici à la quête de nouvelles recettes pour épater la petite famille affamée. Aujourd'hui je vous propose un tagine très goûteux et facile à réaliser.

Recette:

Dans une poêle avec un fond assez profond, verser 3 cuillères d'un mélange d'huile d'olives et d'huile blanche. Faites-y frire 3 oignons émincés très finement, un poivron rouge et un vert coupés en dés. Laisser frire quelques minutes.

Ajouter par la suite 4 belles tomates rouges rappées à la râpe, en aillant pris soin de bien avoir enlevé les pépins, pour ce faire il suffit des les couper dans le sens de la largeur avant des les rapper.

Ajoutez les épices; 1c de sel, 1c de paprika, 1c de cumin, 1c de curcuma, 1c de poivre noir et mélanger. Laisser cuire quelques minutes. Ajoutez 2 gousses d'ail écrasées, ainsi que du coriandre ciselé.

Pendant ce temps nettoyer les sardines en enlevant l'arrête centrale, et les passer au robot pour les rendre en purée. Assaisonner du même assaisonnement que précédemment et bien mélanger. Ajouter 2 bonnes cuillère de coriandre ciselé et 2 gousses d'ail écrasé, ajouter 50 gr de riz préalablement cuit et une cuillère à soupe d'huile d'olives. Mélanger le tout afin de faire imprégner la kefta. Avec ceci façonnez des boules de la taille d'une mandarine et déposer dans la poêle ajouter par dessus des lamelles de poivrons de la couleur de votre choix puis des rondelles de citrons recouvrir et laisser cuire 15 à 20 minutes à feu moyen.

En fin de cuisson ajouter un filet d'huile d'olive.

Bessahha.

Tagine de sardines kefta
Tagine de sardines keftaTagine de sardines kefta

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog