750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-28T14:59:00+02:00

Galette de poid chihes (homouss)

Publié par chhiwates

Cela fait un bou de temps que je voulais faire cette recette, je suis une adepte des poids chiches... donc me voilà lancée.

J'ai trouvé cette recette sur le net et je voulais vous en faire part.

C'est en fait une recette libanaie à la base

 

Ingredients :

 

Préparation de galettes de pois chiches :

---------------------------------------------------------

 

Réduire les pois chiches en purée.

Ajouter les épices,le persil et la menthe, les ?ufs battus,l'oignon en petits dés, l'ail pilé et

Bien mélanger le tout de façon à obtenir une pâte homogène. Façonner des petites galettes. Les faire frire dans un bain l'huile chaude 3 à 4 minutes de chaque côté jusque qu'elles soient bien dorées.

Servir les Galettes de pois chiches en accompagnement d'une viande grillées accompagnée d'une salade verte.

 

  • 300g de pois chiches en boite égouttés et sans peau
  • 1 petit oignon haché
  • 1 cuil. à café de cumin
  • 2 gousses d'ail
  • 1/3 botte de persil hachée
  • 3 ?ufs
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe fraîche hachée (si vous n'aimé pas son gôut à la cuisson opter comme moi pour la coriandre ou persil.
  • 1 pincée de safran colorant
  • bain l'huile chaude

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog