750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-03T12:18:00+02:00

Pain tressé

Publié par chhiwates

Salam, bonjour

 

Cette recette je l'ai trouvée sur le net, et j'ai voulu la tester pour le ramadan.

Vraiment un délice, avec son odeur de graines de sésames...

Je vous fait part de la recette

 

 DSC06435.jpg

 

 DSC06436.jpg

 

 

Ingrédients

 

- 480 g de farine

- 1 verre de lait ( 200 ml)

- 1 oeuf

- 1 c à soupe de de vinaigre

- 1 c à café de sucre

- 2 c à soupe d'huile d'olive ou tournesol

- 1 c à café de  sel

- 1 bonne c à soupe de levure de boulanger

- Un jaune d'oeuf et graines de sésame

 

Mélanger tout les ingrédients en terminant par la farine.

Laisser reposer quelques minutes

Puis diviser la pâte en 4.

 

 

 

Etaler chaque paton en longeur et les rouler sur eux-même ensuite tresser deux à deux.

Puis tresser les deux bouts obtenu

Placer dans un plat allant au four et laisser reposer 30 minutes

Badigeonner d'un mélange d'oeuf et de lait et saupoudrer de graines de sésames.

Enfourner à 200 jusqu'à cuisson

Bessahha

 

DSC06424.jpg 

DSC06425.jpg

 

DSC06426

 

DSC06427.jpg

 

DSC06428.jpg

 

DSC06429.jpg 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
magnifique, j'adore et le faconnage est pas si difficile, merci !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi pour ce message ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog