750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-08T07:43:58+02:00

Brownies au citron

Publié par chhiwates

Salam, bonjour,

Le citron est un de mes agrume préféré, surtout en été.

Son parfum rafraîchissant peut accompagner plusieurs mets ainsi que plusieurs de sortes de gâteaux, pâtisseries, ou sauces. On l'utilise beaucoup en cuisine orientale, notamment confit. D’ailleurs en parlant de confit, j'en ai préparer moi-même ce printemps, ils ne demandent plus qu'à être cuisinés. Je vous donnerai la recette plus tard.

Je m'évade un peu, alors revenons à notre brownies au citron.

Pour les adeptes de ce fruit, vous aller vous régaler, avec sa texture moelleuse, son fondant et son goût prononcé acide... bref une vrai pause gourmande rafraîchissante.

Il pourra ainsi accompagner votre glace vanille...

Ingrédients;

----------------

250 g de beurre

430 g de sucre en poudre (la recette en demande autant, mais j'en ai mis la moitié à vous de voir)

4 œufs

225 g de farine

85 g de noix de coco râpée

60 ml de jus de citrons (c'est à dire le jus de 2 citrons, perso j'ai mis le jus d'un citron vert en plus, pour son parfum exotique)

3 cuillères à café de zeste de citrons

1/2 s de levure chimique (la recette n'en stipule mais j'ai en mis quand même)

Préparation;

----------------

Faire fondre le beurre à votre façon habituelle (micro-onde, bain marie,....)

Ajouter le sucre et mélanger afin de l'y faire fondre.

Ajouter les œufs 1 à 1 tout en mélangeant. afin de bien les incorporer.

Ajouter ensuite, le zeste et le jus de citron, 1/2 sachet de levure chimique la farine, la noix de coco et mélanger jusqu'à homogénéité.

Verser dans un plat beurré et fariné, et enfourné 30 minutes à 180°.

Laisser quelques minutes avant de démouler.

Brownies au citron
Brownies au citron
Brownies au citron
Brownies au citron
Brownies au citron

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
salam, <br /> Il a l'air bien bon votre brownie. Petite question est ce que vous fouettez les œufs avant des les mélanger au sucre et beurre, faut il bien travailler les oeufs ? quand vous ajouter la farine , faut il battre encore le mélange ?
Répondre
S
Ce soir il sera sur ma table inchaAllah, je me régale déjà, avec un bon thé à la menthe ^^
Répondre
C
Bessahha ;-)
S
Merci pour la recette, je m'y mets directement!
Répondre
C
Si tu le testes, envoie-moi tes photos, je les mettrai à l'honneur ;-)
C
Si tu le testes, envoie-moi tes photos, je les mettrai à l'honneur ;-)
U
Voilà qui me tente bien!
Répondre
C
Merci pour ta visite sur mon blog.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog