750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-17T15:41:00+02:00

mafrouk (msemmen dial lfaran)

Publié par chhiwates
Quand j'était au Maroc cet été j'ai mangé chez ma belle mère le fameux mafrouk que mon mari  adore... et moi-même d'ailleurs
Alors j'ai décidé de le lancer et résultatt


Oups à la sortie j'ai pas de photos, j'ai oublié, et  on l'a dévorer
Mais je vous donne quand même la recette:

*1bol de semoule extra fine
*1/2 bol de farine blanche a patisserie
*du sel selon le goût
*de l'eau tiède (ou du lait c'est meilleur mais plus riche
*1càc de levure instantannée
*du beurefondu (du beure de laiterie c'est meilleur)

Mélanger les éléments sec et ajouter l'eau petit petit jusqu'a obtention du pâte homogène et bien lisse.
Bien pétrir et laisser reposer quelques minutes.
Faire des boules et les laisser tremper dans l'huile .
Aplatir la première boule jusqu'a ce qu'elle soit transparente, mettre du beurre fondu et saupoudrer de semoule extra fine. Plier comme une msemmen en interopsant du beurre et de la semoule entre chaque étape de pliage.
Aplatir la deuxième boule et placer au centre la première msemmen.
Procéder ainsi de suite jusqu'a la fin de toutes les boules, sans oublier le beurre et la semoule.
Laisser monter un peu quelques minutes et envoyer au four 20 minutes jusqu'a ce que ça rougisse.
Bessahha c'est kro kro bon.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog