750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-23T16:51:00+02:00

makroutes aux dattes

Publié par chhiwates
C'est un gateaux qu'on fait surtout pendant le ramadan, mais comme mon mari adore, j'ai voulu lui faire plaisir en les lui faisant, et j'ai voulu vous faire partager ma rectte pour bien les réussir, pour qu'il ne soient pas sec.




Recette:
----------
*500gr de semoule gros calibre
*250gr de beurre mou
*de l'eau de fleur d'oranger
*de l'eau
*du miel
*de la pâte de dattes qu'on vend dans le commerce (moi je la prépare moi-mêm avec des vrai datte que je décortique et que je fait cuire vapeur ça a meilleur goût)
A la pâte de dattes, ajouter de la canelle, 1cac de beurre,et un peu de fleur d'oranger.
Sabler la semoule avec le beurre et laisser reposer toute une nuit.

le lendemain, par portion prendre la semoule et la mélanger avec un peu d'eau parfumée à l'eau de fleur d'oranger, et malaxer pour ramasser la pâte.
Etaler en boudin et placer au centre la farce de dattes, et remfermer en roulant (pour  ne pas que ca colle ne pas hésiter à mettre de la semoule fine sur le plan de travail.)
Couper les boudins en biais, et les placer sur un plateau, et encore laisser toute la nuit.

Le lendemain, faire frire les makroutesdans un bain de friture très chaud jusqu'a ce qu'ils dorent, et les placer directement dans du miel fondu, bien les laisser nager, les retirer et les égouter, laisser refroidir avant de les servir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog